Challenge de la mobilité 2016

Challenge de la mobilité Yziact

05 juil Challenge de la mobilité 2016

Pour la 6ème année consécutive la région Auvergne-Rhône-Alpes organisait son Challenge de la Mobilité ! Le 9 juin dernier c’est plus de 50 000 personnes (16% de plus que l’an dernier) de 1200 établissements (+24%)  qui ont répondu présents à l’appel de la région, l’idée étant de changer ses habitudes et trouver un moyen alternatif d’aller au travail.

Challenge Mobilité Rovaltain

La journée a commencé par un accueil petit déjeuner offert par Rovaltain et le Club du Parc devant nos bureaux. Un très bon moment d’échanges entre les membres des différentes structures arrivés majoritairement en vélo. Chaque entreprise ayant pris à cœur de participer et de changer ses habitudes. Même le coq de la French Tech a participé en venant à vélo c’est dire si à Rovaltain on était motivés par l’initiative !

French Tech Coq

La journée de travail s’est poursuivie avec la visite de l’équipe du Baron de Bayanne fraichement installée à Rovaltain et un pique nique place de la Correspondance. Nous avons pu profiter d’une démonstration de cirque et du soleil qui s’était aussi invité pour l’occasion.

Baron de Bayanne à Valence

Chez Yziact 8 participants sur 10 personnes présentes ce jour là, donc 5 en vélo ! Les autres se sont déplacés en train, bus ou covoiturage. Belle performance pour nos équipes qui étaient plus que motivées à relever le défi. Leur motivation a été récompensée puisque nous terminons 2ème de notre catégorie ! Belle performance !

Yziact Challenge de la mobilité

Le challenge de la mobilité en quelques chiffres:

Infographie Yziact Challenge de la Mobilité

yziact_valence

yziact_valence