Communiqué de presse 23/02/2017

75fd28f3-57cc-485a-8dc2-e21182be9cfd_high

27 fév Communiqué de presse 23/02/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
Quand Yziact accompagne Nicolas Daragon et Valence en Gastronomie à la découverte du Moulin de Valaurie
Le Moulin de Valaurie est devenu le théâtre de la rencontre entre une éthique gastronomique et Nicolas Daragon, vice-président de la Région, chargé du tourisme.
Si Nicolas Daragon s’est rendu au Moulin de Valaurie, en Drôme Provençale, accompagné d’une trentaine d’acteurs du tourisme et du territoire local, c’est pour venir découvrir la dynamique économique locale mise en place par les dirigeants avisés de ce nouvel acteur de tourisme régionale.
En cette période où sont dévoilées ou confirmées les étoiles du guide Michelin, chacun s’est laissé aller à penser que ce nouveau lieu de vie, qui proposera également des brunchs en bord de piscine dès la fin du printemps, pourrait figurer parmi les pages du célèbre guide dès l’an prochain.
Le Moulin de Valaurie s’inscrit dans une démarche forte : celle de la dynamique de territoire connecté en choisissant d’étudier avec la société drômoise Yziact le réseau Wifi Cigale, véritable réponse aux besoins de connexion internet de sa clientèle tant touristique que professionnelle.
C’est ainsi que Gérard Santraille, dirigeant de la société Yziact expliquait aux invités présents ce jour là Cigale, solution de hot spot wifi co-développée avec le Pôle Numérique à la suite d’une étude menée par les acteurs du secteur du tourisme de la région Rhône Alpes. Cette étude révèle que la population touristique française comme étrangère, ainsi même que la population professionnelle nomade semblent clairement orienter leur choix d’hébergement en fonction de la solution de connexion internet proposée par l’établissement.
Au travers de ses bornes wifi installées sur tout le territoire, Cigale permet à son utilisateur de bénéficier d’un service simple et territorial, avec un réseau sur lequel l’utilisateur est
automatiquement reconnu grâce à une seule et unique connexion initiale. Une offre également destinée aux collectivités locales plébiscitée pour sa simplicité et sa convivialité par le public présent.